À propos

 

L’association « les Jardins des Délices » a été fondée en 2013 pour encourager le jardinage, la biodiversité,  la culture et les rencontres entre personnes de tous âges, au Parc des Délices et son voisinage immédiat.

L’association poursuit ses activités dans un esprit participatif et convivial, basé sur l’envie de fédérer le quartier autour de projets partagés. Nos activités sont guidées
par les Statuts de l’Association et notre Charte.

La forme des parcelles que nous cultivons a été conçue par Felix Brussow, un des membres fondateurs de l’association.

Nous y faisons pousser légumes, fleurs, petits fruits, herbes aromatiques et plantes médicinales. Nous y cueillons aussi les cerises et les figues qui poussent sur les arbres qui nous ont précédé sur la parcelle. Nous faisons notre propre compost, en collaboration avec les étudiants habitant le Clos Voltaire, voisin des Jardins.

Nous organisons régulièrement des cours, ateliers et moments festifs! Pour connaître les prochaines dates, référez-vous à la page Calendrier de notre site.

Pour devenir membre de l’association, contactez-nous au moyen du formulaire ci-dessous, ou passez nous voir aux Jardins lors des moments de jardinage en commun. Vous pouvez également nous envoyer un mail à

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.