
Souvenir de 2020…
Nous avons récupéré des palettes et des planches trouvées dans la rue, dans l’intention de les utiliser pour la réfection des parcelles.
Depuis que notre association existe, il s’en est tant passé.
Nos rapports d’activités ont beaucoup à raconter.
Depuis ce début d’année, nous avons assisté à deux séances de coordination; pour échanger sur les projets de ce printemps, revoir les plans pour les futures plantations et partager des graines à faire grandir chez soi.
Notre assemblée générale du 14 mai a été repoussée durant les trois mois de confinement dû au Covid 19 et sera agendée ultérieurement.
La rentrée de septembre a permis de reprendre les séances de coordination au jardin et d’envisager un grand chantier-Brunch afin de mettre en oeuvre les projets de travail sur les parcelles, de nettoyage et de jardinage d’automne.
Le temps de juin fût à la cueillette des cerises, avant que les oiseaux en fassent leur délicieux repas. Le figuier est en pleine forme nous a régalé de très beaux fruits pour un temps précoce.
Le rosier s’est hissé désormais, tout en fleurs contre la nouvelle arche en bois, à l’entrée du jardin (côté rue de Lyon).
Les rhubarbes, les côtes de bette, romarin, sauge, roquette ont apporté couleurs et saveur.
Patate douces, courges et courgettes, choux, et tomates, et puis ceux encore à venir et revenir en 2021… tous ravissent les yeux et nous offre la joie de revenir jardiner.
Merci l’esprit des Délices !