PV du 10 décembre 2015

 Association les Jardins de Délices Réunion de coordination, 10 décembre 2015

Présent-es : Bernard Genoud, Isabelle Plan, Sarah Borgeaud, Sarah Boxler Dike

Excusée : Caroline Dommen

  1. Nouvelles du Jardin ;

Le bac a été déplacé. Des framboisiers ont été plantés  le long de la barrière et des roses trémières avant le col de cygne. Isabelle a coupé des tuteurs. Jesus propose de faire, contre le mur, une serre où planter les semis dès le mois de janvier.

2. Rôles au sein du Comité :

Sarah Borgeaud se propose denvoyer à lavenir les convocations pour la coordination, les moments de jardinage au collectif de jardinage, denvoyer le PV et de gérer la boîte mail. Merci ! En discuter avec Caroline. Du coup, le tournus dune personne de référence par mois nest pas utile.

Caroline a jusqualors assumé les relations publiques et les contacts avec les diverses instances de la ville et des quartiers (seve, uac, autres jardins …), ce quelle fait très bien. Merci ! Voir avec elle si cela lui convient de continuer ?

Moments aux jardins :

Prochaine date : 23 janvier, les dates sont fixées jusquen mars, le samedi (10h30-12h30) toutes les deux semaines. Voir avec Caroline pour la réservation de la salle du Clos Voltaire.

Réunions de coordination a lieu les 2e mercredis de chaque mois, prochaine date : 13 janvier. (tous les membres intéressés à participer à la construction du jardin sont invités à rejoindre le comité)

3.Communication

Retour sur lutilisation de Trello pour la communication interne du comité: Tout le monde trouve loutil très ergonomique, on continue.

Retour sur le site internet : Merci Bernard ! Avant de rendre le site public on ajustera quelques points (voir trello). Le calendrier Trello sera importé sur le site pour que les membres puissent y avoir accès. Bernard a pris note. Le comité est daccord dacheter une adresse mail à 20 CHF/an.

Un mail sera envoyé en début dannée aux membres pour les relancer et leur demander de payer la cotisation. Sarah regarde avec Caroline. Bernard propose de créer une newsletter.

Après chaque coordination, Sarah Boxler met le PV sur la dropbox interne avec un lien sur Trello avec une date butoir. Chaque membre du comité peut le corriger.

Passé la date buttoir, Sarah Borgeaud lenvoie par mail aux membres (tant que le site nest pas en circulation), Bernard le met sur le site (pour la suite) et Isabelle limprime pour lafficher sur le tableau à lentrée des jardins.

Qui gère la liste des membres ?

Bernard a créé une nouvelle liste avec le statut de chaque membre, à faire valider par Caroline. Cette liste est à actualiser au fur et à mesure. Sarah Borgeaud rentrera les cotisations. Isabelle imprimera des exemplaires de la charte (à faire signer au fur et à mesure des rencontres) et les placera dans le coffre.

4.  Evénements à venir Marché de Galiffe :

Merci à Magali qui a organisé et porté le stand ces deux années passées. Elle ne souhaite pas reconduire en 2016. Faire un appel à personne motivée pour reprendre le flambeau sur facebook et le site internet. Si personne nest intéressé on participera en tant que visiteurs seulement ;-).

La mise en terre des plantons pourra se faire directement au jardin au retour du marché.

Un apéro-dinatoire aura lieu aux jardins après le marché (formule à préciser). On pourra alors faire le point des plantons à compléter…

5. Consignes, bonnes pratiques ;

Le document figurera sur le site. Il est appelé à évoluer au gré des expériences et des suggestions de chacun.

6. Accès au coffre et aux documents ;

Le code du coffre est donné après une première rencontre et la signature de la charte. Les documents seront accessibles à tout le monde.

7. Divers : Idée de création dune plateforme de jardinage urbain, à suivre…Lidée dengager Sarah Boxler pour des cours de jardinage doit encore suivre son cours.