Un moment aux Jardins – comme chaque samedi

Se retrouver

Depuis le 5 octobre 2019, nous nous retrouvons samedi matin de 10.00 à 12.00.

L’hiver aux Jardins offre le repos des parcelles et aussi des cultures prêtes pour les légumes d’hiver, cresson, salade, côtes de bettes, etc. En début d’année tout recommence, les semences se préparent puis viennent les jours qui s’allongent, les fleurs apparaissent et un hamac aux jardins se balance pour ceux qui veulent venir s’y prélasser.

Le sous-bois se tapisse de fleurs, d’herbes et de mousse.
Un écureuil, une mésange et le chat du voisin en un même lieu avec des jeunes qui peignent et dessinent, couchés sur des nattes au sol. Contre le cerisier, un banc pour lire ou simplement prendre un bain de soleil en mars. Et qui sait, rencontrer l’esprit qui sied si bien ici.

Alors que certains jardinent, d’autres viennent dire bonjour. L’important est de faire connaissance avec les amis des jardins des Délices. Un petit noyau de membre est actif et est rejoint ça et là de nouvelles rencontres, curieuses du site et intéressées à venir participer au jardinage et ses à-côtés … (Apérosage, fête de la courge, Jardins urbains ouverts, Grand chantier etc.)

Les réunions de Coordination des Jardins ont lieu
tous les 2e jeudis du mois et sont ouvertes à chacun-e.